Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Carnets de Route de Smellykat

BD le retour !

27 Mars 2006, 20:11pm

Publié par Smellykat

Bonjour !

Petits problèmes chez OB et du coup impossible de blogguer ce week-end ! décidément ! je n'arriverais pas à rattraper mon retard !

Sinon je vous avais promis hier un article sur mes BD. Samedi, nous sommes retournés dans la même enseigne de librairie de BD que la dernière fois, mais dans le magasin du Boulevard St Germain à Paris. Wouaou ! le pied total ! cette librairie est gigantesque ! Je suis donc sortie avec 5 BD ! je me suis ruinée ! (enfin presque !).

Alors d'abord, les tomes 3 et 4 de Peter Pan de Loisel :

 

On commence à retrouver des signes du Peter Pan traditionnel (Crochet perd sa main , le croco avale le réveil !) et il y a le prélude à la naissance des garçons perdus ! à voir dans le prochain tome ! J'ai toujours hâte d'arriver à la fin !

Puis le nouveau Loisel / Tripp : Le Magasin Général :

Une chronique d'un petit village québecois de l'entre-deux guerres ! spécial, mais dessin et couleurs magnifiques. C'est une trilogie, alors on verra ce que donne la suite !

Enfin, je me suis pris les 2 premiers tomes de Sky-doll, une série fantastique assez satyrique du monde religieux, commercial, de la tromperie, de la médiatisation, du sexe, très drôle, dessins très bien faits, couleurs géniales ! Le tome 3 est sorti depuis peu et j'ai hâte de me le prendre ! Merci à Julien de m'avoir fait découvrir cette série !

 

Voilà, en espérant vous inspirer un peu dans vos lectures !

Commenter cet article
M
Nan, je campe sur mes positions.<br /> Peter Pan, Peter Pan, Peter Pan :-D<br />  <br /> Et le plus fort, c'est quand on découvre dans le dernier tome que
Répondre
S
aaaaaaaaaaaaaaaah ! mais euh !!!!!!!!!! ;-)
P
coucou, contente de voir que tu es de retour...au niveau des BD je ne connais que Sky doll, je trouve que les dessins sont vraiment bien fait...bises
Répondre
S
Le magasin Album du Bd St Germain est mon QG !!!<br /> Gros bisous.
Répondre
S
y'a pas de mal, il est tellement génial et plutôt complet !!!
H
Coucou,<br /> Pour moi c est plus d'une semaine a rattrapper :o) Je crois que j arriverai pas aujourd hui :o)))<br /> Bises
Répondre