Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Carnets de Route de Smellykat

Le Château Ambulant

20 Janvier 2006, 00:00am

Publié par Smellykat

Ce beau dessin animé made in Hayao Miyazaki (studio Ghibli) a vu son DVD sortir le 18 janvier dernier. Encore un film qui laisse libre-cours à notre imagination et dont les images et couleurs sont magnifiques ! On n'en sort pas indemne ! D'ailleurs voir le film m'a donné envie de lire le livre d'où il est tiré : THE HOWL'S MOVING CASTLE de Diana Wynne Jones, une version bien plus détaillée (notamment sur l'histoire de Hauru) et aussi enchanteresse que le DA, en plus on s'imagine bien les persos !

Voici quelques images du film (l'est beau Hauru, non ?)

Commenter cet article
D
Ahhh le chateau ambulant ! Pour une fois c'est un manga que j'ai vu... et j'admets que je l'ai bien aime :)et aussi : le petit chien dans l'histoire... qui arrete pas de "tousser" mais qui n'aboie pas !
Répondre
T
Ah ! Les studios Ghibli ! J'adore ! Tous ! Avec une petite préférence pour Totoro (tu t'en serais doutée en voyant mon blog !), suivi de très près par le royaume des chats, et Kiki la sorcière. Enfin ils sont tous extras, quoi !On passe un moment tellement agréable à les voir et revoir !
Répondre
G
j'aime bien ton blog je reviendrais bientot<br /> bisous grand mere.
Répondre
B
Ah !!!<br /> ça me rappelle ma jeunesse et les mangas de l'époque, moi c'est Albator que je trouvais beau :O<br /> @tte
Répondre
A
Il parait qu'il est bien ... et d'aprés les extrais que j'ai vu ... ca confirme ...<br /> Super ton nouveau design ...<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> aline
Répondre