Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Carnets de Route de Smellykat

Ode aux Bleus

10 Juillet 2006, 07:47am

Publié par Smellykat

O rage, ô désespoir, ô vieillesse ennemie,

N'ai-je donc tant vécu que pour cette infamie ?

Et ne suis-je blanchi dans les travaux guerriers que pour voir en un jour flétrir tant de lauriers ?

Mes jambes qu'avec respect toute la France admire,
Mes jambes, qui tant de fois ont sauvé cet empire,
Tant de fois affermi le trône de son roi,
Trahissent donc ma querelle, et ne font rien pour moi ?
Ô cruel souvenir de ma gloire passée !
OEuvre de tant de jours en un jour effacée !
Nouvelle dignité fatale à mon bonheur !
Précipice élevé d'où tombe mon honneur !
Faut-il de votre éclat voir triompher les italiens,
Et mourir sans vengeance, ou vivre dans la honte ?
Italie, sois de mon prince à présent gouverneur;
Ce haut rang n'admet point un homme sans honneur;
Et ton jaloux orgueil par cet affront insigne
Malgré le choix du roi-but, m'en a su rendre indigne.
Et toi, de mes exploits glorieux instrument,
Mais d'un corps tout de glace inutile ornement,
mes jambes, jadis tant à craindre, et qui, dans cette offense,
M'ont servi de parade, et non pas de défense,
Allez, quittez désormais le dernier des humains,
Passez, pour me venger, en de meilleures mains.

Commenter cet article
C
Très joli ! C'est pas grave, on les aime nos bleus quand même et ils nous ont bien fait rêver ! Rdv dans 2 ans pour la coupe d'Europe ! Bises
Répondre
C
Très belle ode :-))
Répondre
D
A NYC non plus, on a regarde, et on a pas compris... Il a beau avoir ete provoque par l'Italien, c'est une sale reaction...Little Italy etait en fete hier soir, et a Hoboken ou j'habite, fief des italiens, on etait "belges" pour l'occasion !
Répondre
Y
allé les blés , mauvais perdants :)
Répondre
A
C'est la vie ... le geste d'un jeuno fait par une légende ... a gaché le reste ...<br /> Aller ma belle c'est po grave ....<br /> Et Lola ... elle vadrouille encore ? <br /> Bisous
Répondre