Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Carnets de Route de Smellykat

Tracy Chapman

5 Mars 2006, 00:00am

Publié par Smellykat

Vous le savez, j'adore cette artiste que je suis d'ailleurs allée voir à l'Olympia en décembre dernier. Moment magique s'il en est. Toujours de belles mélodies, une voix envoutante, et des chansons sur la vie de tous les jours, les violences, l'amour, l'espoir, des ballades douces amères qui nous hantent, des musiques au rythme endiablé qui font remuer ! Et oui, c'est tout çà Tracy !

Aujourd'hui, je vous fait partager la chanson "Baby Can I Hold You" que j'avais découverte chantée par un boy's band (Boyzone en l'occurence...mais bon...passons !) mais qui chantée par Tracy donne une autre dimension. Une belle chanson d'amour quoi !

BABY CAN I HOLD YOU

Sorry (désolé)
Is all that you can't say (sont les mots que tu ne peux pas prononcer)
Years gone by and still (les années ont passé et pourtant)
Words don't come easily (les mots ne viennent pas facilement)
Like sorry like sorry (comme par exemple 'désolé')

Forgive me (pardonne-moi)
Is all that you can't say (sont les mots que tu ne peux pas prononcer)
Years gone by and still (les années ont passé et pourtant)
Words don't come easily (les mots ne viennent pas facilement)
Like forgive me forgive me (comme par exemple 'pardonne-moi' 'pardonne-moi')

But you can say baby (mais tu peux dire 'bébé')
Baby can I hold you tonight  (bébé puis-je te prendre dans mes bras ce soir)
Maybe if I told you the right words (peut-être si je t'avais dit les bons mots)
At the right time you'd be mine (au bon moment, tu serais mien)

I love you (je t'aime)
Is all that you can't say (sont les mots que tu ne peux pas prononcer)
Years gone by and still (les mots ne viennent pas facilement)
Words don't come easily (les mots ne viennent pas facilement)
Like I love you I love you (comme par exemple 'je t'aime' 'je t'aime')

But you can say baby (mais tu peux dire 'bébé')
Baby can I hold you tonight (bébé puis-je te prendre dans mes bras ce soir)
Maybe if I told you the right words  (peut-être si je t'avais dit les bons mots)
At the right time you'd be mine (au bon moment, tu serais mien)

Ce ne sera pas la dernière que je vous mettrai ici donc il va falloir vous y faire ! I Love Tracy Chapman !

Commenter cet article
P
ah oui Boyzone, je m'en souviens de ce groupe, je dois avouer que j'avais acheté le CD à l'époque mais bon j'étais au collège donc ça va...En ce qui concerne Tracy Chapman, je suis d'accord avec toi, cette femme a une superbe voix et elle fait très bien vivre ses chansons. ça doit être sympa un concert d'elle...
Répondre
Très bon goût, j'aime beaucoup Tracy moi aussi !! ...   l'innoubliable tube "Talking about a revolution" et bien d'autres...
Répondre
S
C'est un excellent morceau. j'aime aussi beaucoup "Bang bang bang" at encore plus "Tailking about revolution".... ca me donne des frissons rien que d'en parler !<br /> Bisous.
Répondre
D
merci pour la traduction ... tres beau boulotbon dimanche
Répondre