Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Carnets de Route de Smellykat

Spaghetti de courgettes à la Bolognese

4 Août 2005, 00:00am

Publié par Smellykat

Une recette sans gras à base de légumes frais et de viandes uniquement !

Pour 4 personnes

Ingrédients :

* 150 grs de boeuf haché

* thym, laurier, basilic

* sel, poivre

* 800 grs de courgettes

* 2 tranches de jambon blanc

* 1 oignon

* 100 grs de champignons de Paris

* 300 grs de sauce tomate (sans gras ni sucre ! attention)

recette :

1- Lavez les courgettes puis, à l'aide d'un économe, taillez des lamelles, tels des spaghettis.

2- Faîtes cuire les courgettes à l'anglaise 2 minutes à l'eau bouillante salée. Egouttez-les puis réservez.

3- Epluchez les champignons de Paris, lavez-les puis faîtes des tranches fines.

4- Coupez le jambon en petits morceaux. Epluchez l'oignon et émincez-le.

5- Faîtes revenir l'oignon dans une sauteuse, faîtes le suer.

6- Ajoutez le boeuf haché, le jambon, puis les champignons.

7- mélangez bien le tout puis ajoutez le thym, le laurier, le basilic et la sauce tomate.

8- Salez et poivrez puis laisser cuire sur feu doux pendant 10 minutes, ou du moins jusqu'à ce que boeuf et champignons soient cuits.

9- Servez les courgettes sur une assiette, comme pour des spaghettis, avec la sauce bolognese au centre.

Un vrai régal pour les papilles ! le fait qu'on ait remplacé les pâtes par des courgettes ne se sent même pas ! Yummy !

Commenter cet article
S
Ca va me changer des lasagnes ! En plus c'est bien moins calorique ! Et puis je vais peut être réussir à faire manger des courgettes à mon homme !
Répondre
P
Hum ca a l'air délicieux ! <br /> Ton cher et tendre devait être ravi.
Répondre
T
hmmm... je l'ai imprimé et vais me lancer cette semaine. Je te dirai si c'est réussi.
Répondre
K
oh tiens mais ça m'a l'air pas mal du tout cette petite recette !<br /> je l'imprime et je me la préparerais pendant mes vacances !<br /> merci !<br /> bisous et bonne journée !
Répondre