Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Carnets de Route de Smellykat

Poivrons Farcis à ma Façon

16 Mars 2006, 00:00am

Publié par Smellykat

J'avais déjà préparé des poivrons farcis thon-mozza-riz (voir article dans la catégorie Miam) et lundi soir j'ai eu l'idée de faire une variation dessus.

Ingrédients pour 3 personnes:

- 3 poivrons assez gros pour que l'on puisse les farcir, peu importe la couleur (osez les trois !)

- 1 courgette

- 1 grosse boîte de thon

- 6 tranches de mozzarella (1 cm d'épaisseur environ)

- sel, poivre, herbes de provence

- 6 cuillères à soupe d'huile d'olive (ou moins, c'est vous qui voyez)

Préparation :

1- Lavez les poivrons. Coupez les en deux dans le sens de la longueur et épépinez-les. Déposez-les dans un plat allant au four.

2- Ouvrez la boîte de thon, enlevez le gros du jus (et donnez le au chat, hein !) et répartissez-le dans les 6 moitiés de poivron.

3- Lavez et coupez en petits dés la courgette. Répartissez les dés équitablement dans les poivrons.

4- Arrosez à votre convenance d'huile d'olive  les courgettes. Pui salez-les, poivrez-les et saupoudrez d'herbes de provence.

5- Coupez chaque tranche de mozzarella en dés. Répartir les dés dans les poivrons (une tranche par poivron).

6- Enfournez pour une quarantaine de minutes à 240°C environ. La mozzarella doit être dorée dessus mais surveillez bien la cuisson tout de même.

C'était très bon !! Pas de photo car nous avons tout dévoré avant même de penser à prendre une photo.

Commenter cet article
Bonjour !!  ça m'a l'air tout bonnement excellent !  merci beaucoup, il me reste à tester !!
Répondre
B
Hum j'adore les poivrons ! Allez hop copier coller :O) surtout que j'ai failli en acheter la dernière fois en course :)Un petit jeu aujourd'hui sur mon blog  pour trouver une légende aux photos ;) J'espère que tu vas y participer :))@tte =^..^=
Répondre
S
J'adore. Ce soir c'est les couses, je vais donc acheter tout ce qu'il faut ! Merci SmellyKat. Shinobi et Nounouche se partageront le jus de la boîte de thon, biensûr !!
Répondre