Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Carnets de Route de Smellykat

Véli-Vélo

8 Mars 2006, 00:00am

Publié par Smellykat

Suite à un article paru chez Titia, j'ai moi aussi eu envie de vous parler de mon apprentissage à vélo. Quand j'étais petite, on allait passer Noël chez les grands-parents à la campagne. C'était toujours l'occasion de réunir la famille, de faire des ballades et d'aller se voir le dernier Disney au cinéma. L'année de mes 6 ans (ou bien 5 ! le temps passe et les souvenirs s'estompent), J'ai eu en cadeau une magnifique bicyclette rouge. Mais comme je ne savais pas en faire, je préférais la promener !! C'est à dire que je faisais rouler le vélo en marchant à côté !! Mes parents se fichaient bien de moi !! Alors j'ai essayé d'enfourcher l'engin dont j'étais toute fière, et ma mère m'aidait à m'élancer, au bout de plusieurs tentatives, je tenais enfin sur ma bicyclette rutilante ! Youpi ! C'est un joli souvenir que j'ai gardé en moi. Et vous, vous rappelez-vous de vos premiers enfourchages de vélo ???

Commenter cet article
P
Et bien moi, je n'ai pas eu de mal à apprendre à faire du vélo ! Mais cependant la maîtrise du frein à été très douloureuse pour moi, un jour j'avais bloqué la roue de devant et je me suis retrouvée toute bizarre après ! Très bon blog tout plein de couleur et de fraîcheur, Bravo Smelly
Répondre
S
Horribles souvenirs pour moi... Du coup, je ne sais toujours pas en faire !
Répondre
P
je me rapelle du jour où j'ai eu mon premier grand vélo. Je n'avais plus de roulettes à ce moment là mais je ne maîtrisais pas les descentes et les freins. Le vélo était en plus un peu grand pour moi. A la fin de la ballde, ma mère me dit "ne descend pas la pente de la cour en vélo, tu ne l'a jamais fait" et moi comme je suis têtue je l'ai fait. Evidement je suis tombée et je me suis retrouvée dans les rosiers...Aïe Aîe Aïe...
Répondre
B
Hum le vélo :s J'ai dû apprendre à peu près au même âge que toi. J'avais un vélo orange avec les roues à l'arrière. J'ai appris toute seule car lorsque mon père essayait de m'apprendre, je trouvais que ça allait trop vite :s J'ai jamais été très téméraire et par la suite, j'ai toujours eu peur en vélo. Je ne susi pas à l'aise en deux roues et j'ai horreur d'en faire sur la route au côté des voitures. A tel point, qu'une fois, j'ai traversé une route pour éviter une voiture au lieu de me rabattre sur le côté ou je me trouvais. Du coup, pris de panique, j'ai poursuivi mon chemin dans le talus et j'ai dégringolé dans un ravin plein de ronces :s Pas glop glop le souvenir :D lolBonne journée ! =^..^=
Répondre