Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Carnets de Route de Smellykat

désolée !!!

4 Novembre 2005, 00:00am

Publié par Smellykat

Je ne prends pas trop le temps d'écrire des articles depuis 2-3 jours ! mais c'est normal d'avoir quelques baisses de régime parfois ! pour la peine, voici une recette de tarte aux poires que j'ai testée hier !!!

* un rouleau de pâte feuilletée tout prête

* assez de crème patissière pour en tartiner le fond de pâte (une préparation toute prête va aussi pour les pressées)

* 6/7 petites poires (enfin assez pour recouvrir la tarte quoi)

* sucre en poudre

1/ Dérouler la pâte dans un moule à tarte et piquer là avec une fourchette.

2/ préparer la crème pâtissière puis étalez là sur le fond de tarte en une couche ni trop épaisse ni trop fine.

3/ Peler les poires et les couper en deux dans le sens de la longueur. Enlever la zone à pépins.

4/ Disposer les demi poires face bombée vers le dessus sur la crème pâtissière en évitant de laisser des blancs.

5/ Saupoudrer les poires de sucre en poudre pour qu'elles caramélisent un peu.

6/ Mettre au four à 270° pendant 30/35 minutes. Et y 'a plus qu'à Déguster (avec un grand D) !

Vôlà !!!! contents ???? hi hi !

Commenter cet article
S
Très contente ! encore une p'tit recette.....c'est cool
Répondre
S
Miam ! J'essaierai sans doute ta recette plus tard.<br /> Gros bisous et reste zen !
Répondre
D
Et bon week-end à toi aussi
Répondre
D
La dernière fois que j'ai fait un gâteau (y'a 15 jours), j'ai joué les fainéantes : j'ai acheté des poires au sirop pour ne pas avoir à les éplucher !
Répondre